Présentation

Un nom qui sonne comme une appropriation, une conquête: prendre, dompter, dominer ce qui nous appartient par l’image. Un groupe de passionnés, avec comme arme l’appareil, comme cible le monde qui est nôtre, comme objectif, faire voir les choses d’un autre œil.
Sunu Nataal est un collectif de photographes au Sénégal créé en 2010 et qui rassemble des professionnels et des amateurs unis par une passion commune, celle des images.
Par la force de cette passion, le Sénégal (et au-delà) est invité à apprécier les belles choses comme les banalités d’un angle façonné, corrigé voire tordu. Les objets, les êtres, les situations tendrement emprisonnés dans le viseur ont des histoires á raconter et nous leur étalon le parchemin de l’éloquence.
Le beau, le gai, le triste, le ridicule, l’anecdotique, le coloré, le profond, le superficiel, le spécial, le commun, le violent, l’affectif… bref, le monde, la vie se révèlent parce que des photographes leur ont donné cette possibilité de dialogue, pour l’amour du partage et par la volonté du don de soi.
Aujourd’hui, travailler en collectif signifie se retrouver périodiquement lors de manifestations pour confronter notre sensibilité, mettre en commun nos visions, réunir nos regards en une palette pour raconter ce que la lumière nous inspire.

Cette magie s’exclame particulièrement lors des randonnées invitant tout le groupe avec des itinéraires convenus par vote des membres. Animé par des bénévoles, SUNU NATAAL propose un ensemble d’activités : Randonnée photographique (ou Rando Photo), des ateliers d’échange et de partage, des séminaires de formations, des expositions et de publications régulières.